Vous trouverez ici une aide aux questions les plus fréquentes. Si jamais vous ne trouvez pas réponse à votre question, nous sommes là pour vous aider.
Envoyez-nous vos questions sur le fonctionnement de Miniduc, sur les produits, ou encore de vos commandes : hello@miniduc.fr
De même, si vous avez un avis, une remarque ou des photos des vêtements Miniduc portés par vos bébés & enfants, n’hésitez-pas à nous écrire!
MON COMPTE CLIENT
Je ne me souviens plus de mes identifiants?
Votre identifiant est simple à retrouver : il s’agit de votre adresse e-mail, celui avec lequel vous avez passé votre 1ère commande.
Pour retrouver votre mot de passe, cliquez sur «Mot de passe oublié » sous l’espace de connexion
Entrez votre adresse e-mail, validez, puis suivez la procédure de réinitialisation que vous aurez reçu par mail.
Je n’arrive pas à accéder à mon compte client?
Etes-vous sûre d’avoir le bon identifiant et mot de passe?
S’il s’agit d’un bug technique lié au site web, merci de nous prévenir par mail : hello@miniduc.fr
MES COMMANDES
Ma commande a-t-elle été bien prise en compte ?
Vous avez un doute sur le fait que votre commande ait bien été validée ? No stress !
Vérifiez tout d’abord, votre boîte de réception liée à l’adresse mail avec laquelle vous avez passé commande : une confirmation est directement envoyée sur cette dernière (n’hésitez pas à consulter vos spams).
Vous pouvez également vérifier dans votre espace client Miniduc, en vous connectant avec votre adresse mail & mot de passe. Vous y trouverez l’historique de vos commandes.
Si malgré toutes ces vérifications, vous ne retrouvez pas votre commande, n’hésitez pas à nous contacter & nous vous aiderons avec grand plaisir !
Où puis-je trouver le récapitulatif de ma commande ?
Comme pour le statut de votre commande, vous trouverez le récapitulatif de votre commande dans votre espace client.
Ainsi que l’ensemble des infos relatives à votre commande : numéro de commandes, détail des articles, des tailles et des montants, l’adresse de livraison et le numéro de suivi.
Puis-je annuler ma commande?
Si vous souhaitez annuler votre commande, c’est possible, uniquement si cette dernière n’a pas encore été prise en charge par le transporteur. Envoyez-nous un mail à hello@miniduc.fr en précisant le numéro de commande ainsi que son contenu.
Après cette étape, nous ne pourrons plus annuler votre commande et cette dernière vous sera envoyée. Néanmoins, vous pourrez nous retourner votre commande dès réception du colis en suivant la procédure de retours.
Puis-je grouper des commandes ?
Vous souhaitez grouper plusieurs de vos commandes, aucun soucis ! Pour cela il faut qu’aucune des commandes ne soient déjà prise en charge par le transporteur, et que les commandes aient la même adresse de livraison.
Notre sensibilité à l’écologie étant global sur l’ensemble du processus d’achat, nous souhaitons donc limiter notre empreinte carbone. Nous tenons donc à vous informer que nous nous réservons le droit de regrouper vos commandes lorsque celles-ci ont été effectuées le même jour, à la même adresse et au même destinataire.
Je n’ai pas reçu ma carte cadeau
Toutes nos codes de cartes cadeaux sont envoyées par e-mail, vérifiez dans un premier temps votre boîte de réception. N’hésitez pas à consulter vos spams également.
Si après vérification, cette dernière n’est pas arrivée, contactez-nous et nous ferons le nécessaire pour vous l’envoyer au plus vite : hello@miniduc.fr
LA 2ÈME CHANCE
Comment renvoyer les vêtements Miniduc en 2ème Chance
1. Remplissez le formulaire de retour en quelques minutes
2. Obtenez une estimation de reprise ainsi que le bordereau de retour par e-mail
3. Envoyez votre colis gratuitement
4. Recevez le bon d’achat par e-mail après réception et étude du colis
Combien de temps ai-je pour profiter de l’offre “La 2ème Chance”?
Pas de date limite, renvoyez-nous vos vêtements quand vous le souhaitez !
Acceptez-vous les vêtements de toutes les marques ?
Nous reprenons uniquement les vêtements de la marque Miniduc. En excellent ou en moins bon état, troués, tachés, achetés, offerts, tous sont les bienvenus ! Si les articles retournés sont en fin de vie et trop usés, ils seront upcyclés ou recylés.
Est-il possible d’utiliser plusieurs bon d’achats en même temps?
Oui c’est possible, aucun soucis. Contactez-nous à hello@miniduc.fr afin que nous puissions vous créer un nouveau code qui regroupera l’ensemble de vos bons d’achats 2ème Chance.
MES LIVRAISONS
Quels sont les frais & délais de livraison?
Nous vous avons récapitulé tous ce qui concerne ce sujet sur la page Livraisons et retours.
Où en est ma commande ? Comment la suivre?
Lorsque vous avez passé une commande sur notre site, vous recevez un email de confirmation au moment de l’envoi. Vous y trouverez votre numéro de suivi à utiliser sur le site de La Poste (Colissimo).
Mon colis est endommagé ou un article est manquant, que faire ?
Malgré tout le soin que nous avons apporté à la préparation de votre commande, si le colis est arrivé endommagé, et qu’un ou des articles sont manquants, dans ce cas, il est très important de faire des photos du colis et des éventuels dommages, traces d’ouverture, d’émettre une réserve au moment de réceptionner votre colis, ou juste après l’avoir reçu dans votre boîte aux lettres auprès du service client Colissimo.
Ceci vous permettant de vous et de nous déresponsabiliser des dommages/vols éventuels.
Une fois les photos faites et la réserve émise, merci de revenir vers nous, nous trouverons une solution au plus vite : hello@miniduc.fr
Je souhaite changer l’adresse de livraison de ma commande?
Dans votre espace client, vous retrouverez sous la rubrique « Vos adresses », votre adresse de livraison par défaut. Vous pouvez la mettre à jour, la supprimer, ou/et en ajouter une nouvelle.
Dans le cas où la commande a déjà été validée, vous pouvez nous communiquer votre nouvelle adresse par mail on fera le nécessaire si cela est encore possible : hello@miniduc.fr
A noter, le changement d’adresse ne pourra plus être fait si le colis a été pris en charge par le transporteur.
Ma commande apparait comme livrée, pourtant je ne l’ai toujours pas reçue?
Tout d’abord, faites le tour de vos voisins, il a peut-être été déposé sans que l’on vous ai averti(e). Vous pouvez, également, de votre côté appeler votre bureau de poste/centre de tri local et demander plus de précisions quant à la livraison de ce colis en vous munissant de votre numéro de suivi.
Si votre colis reste introuvable, contactez-nous par mail pour nous informer de la situation, nous ouvrirons aussi une enquête transporteur, afin de trouver une solution pour vous permettre de récupérer votre commande au plus vite : hello@miniduc.fr
Vous souhaitez acheter du Miniduc depuis l’étranger, qu’en est-il des frais de douanes?
Des frais de douane peuvent s’appliquer à l’arrivée de votre colis dans votre pays de résidence.
Les prix au moment du paiement sont indiqués Hors Taxes et vous ne payez pas la TVA française au passage de la commande.
Les commandes vers le Reste du Monde et les Territoires d’Outre-Mer sont soumises à des éventuelles obligations et taxes sur l’importation, nous n’avons pas la main dessus. Tout frais de douane supplémentaire est à la charge du destinataire et à régler directement au transporteur lors de la livraison.
Les politiques douanières varient fortement d’un pays à l’autre, nous vous conseillons de contacter le service local des douanes pour plus d’informations, où encore de consulter : https://www.douane.gouv.fr/demarche/vous-achetez-sur-internet
Vous trouverez la confirmation et les détails de votre commande sur votre espace client, si la douane venait à vous demander une preuve d’achat.
MES RETOURS
Quelles sont les conditions et la procédure de retour?
Nous vous avons récapitulé tous ce qui concerne ce sujet sur la page Livraisons et retours.
Échange d’un produit défectueux / mauvais article reçu
Chez Miniduc, nous prenons soins de choisir des tissus de haute qualité et certifiés.
Cependant, si vous avez reçu un vêtement présentant un défaut (exemple : une couture ou un défaut de tissu) ou si vous avez reçu accidentellement le mauvais vêtement, veuillez nous contacter dans un délai de 48h suivant la réception du colis (hors jours fériés et week-end), en nous joignant des photos du défaut ou du mauvais article, à l’adresse suivante : hello@miniduc.fr
A partir du moment où le vêtement commandé a été porté ou lavé, nous nous réservons le droit de refuser le retour en “neuf”. Nous pourrons par contre, vous proposer la reprise gratuite via le service de la 2ème Chance, en échange d’un bon d’achat allant jusqu’à 40% du prix de vente d’origine.
Dans ce cas, veuillez suivre la procédure de renvoi expliqué sur la page de La 2ème Chance.
PAIEMENTS & FACTURES
Quels moyens de paiement acceptez-vous?
Vous pouvez régler vos commandes en cartes bancaires. Les paiements par carte bancaire sur le site s’effectuent via le système de paiement sécurisé Payplug. Nous ne prenons à aucun moment connaissance de vos informations bancaires.
A quel moment vous prélevez ma commande ?
Merci pour votre commande 🙂
Vous êtes débités au moment où vous passez la commande.
Les prix pratiqués, sont-ils TTC ou HT ?
Nos prix affichés sur les fiches articles sont Toutes Taxes Comprises. Dans le panier, vous aurez le détail Hors Taxes et Toutes Taxes Comprises.
Pour toute commande à destination des pays en dehors de l’Union Européenne, les prix sont indiqués Hors Taxes.
Toutefois, les commandes vers le Reste du Monde et les Territoires d’Outre-Mer sont soumises à des éventuelles obligations et taxes sur l’importation, nous n’avons pas la main dessus. Tout frais de douane supplémentaire est à la charge du destinataire et à régler directement au transporteur lors de la livraison.
Les politiques douanières varient fortement d’un pays à l’autre, nous vous conseillons de contacter le service local des douanes pour plus d’informations, où encore de consulter : https://www.douane.gouv.fr/demarche/vous-achetez-sur-internet
Pour les client(e)s des DOM-TOM, pensez à renseigner le nom de votre département ou votre territoire (et non “France”) afin d’être affranchie de la TVA.
Je veux offrir une commande, est-il possible de cacher son prix ?
Vous pouvez passer la commande de votre cadeau normalement, aucune facture n’est mise dans le colis. Vous retrouverez la confirmation et les détails de votre commande, en ligne, dans votre espace client.
A quel endroit puis-je retrouvé la confirmation de ma commande ?
Au sein de votre espace client, toutes vos commandes et confirmations y sont répertoriées.
COLLECTIONS
Quand sortent les prochaines collections?
Nous développons régulièrement de nouveaux produits. Pour vous tenir informé(e)s des nouveautés, abonnez-vous à notre newsletter et/ou suivez-nous sur nos réseaux sociaux. Promis nous ne polluerons pas votre boite de réception de newsletter trop fréquente.